Evènements

La Champenoise fête le Champagne à Reims

5 juin 2017

Pour sa deuxième édition, cette célébration dédiée au plus festif des vins nous donne rendez-vous les 9 et 10 juin.

Au programme de cette fête du Champagne où se mêlent échanges et rencontres passionnées, venez découvrir 65 producteurs de Champagne réunis au sein d’un lieu d’exception : les halles du marché du Boulingrin.

De par la diversité des producteurs présents, la Champenoise a pour ambition de rassembler et valoriser en un même lieu le savoir-faire champenois. Ouverte au public comme aux professionnels Français et internationaux, elle propose aux amoureux du Champagne de découvrir lors d’une unique célébration l’ensemble du vignoble champenois et la générosité de ses terroirs.

La Champenoise offre une vision collective du vignoble champenois

Au-delà des 65 producteurs aux identités authentiques c’est l’intégralité du vignoble champenois qui sera représenté lors de la Champenoise. Du vignoble de la Vallée de la Marne aux Pinots de la Montagne de Reims, des Chardonnays de la côte des Blancs au vignoble Aubois, tous les terroirs qui font la typicité du Champagne seront célébrés et mis à l’honneur.

En présentant des vignerons, des coopératives et grandes maisons de renom elle fait le tour et valorise l’intégralité des acteurs de la filière champenoise.

La Champenoise rend hommage au « Champagne pour tous »

A l’origine de cette fête champenoise, une association créée par 3 passionnés animés par la volonté commune de proposer en un même lieu une fête populaire faisant honneur au Champagne et à la Champagne.

Mathias, Benjamin et Franck, Champenois natifs et d’adoption professionnels du vin, ont tous trois à cœur de faire de cette belle fête du Champagne un rendez-vous annuel au rayonnement international.

Pour sublimer cette rencontre ayant attiré près de 3 000 amateurs lors de sa première édition, les organisateurs ont vu les choses en grand. Tout est pensé pour faire de cette fête du Champagne un véritable moment de partage et d’échange dans une ambiance conviviale, folk et jazzy ; Une nocturne le 10 juin avec un live Electro Swing de Bart & Baker et un show burlesque avec Secrètes Boudoir !

La Champenoise est une célébration qui pétille par sa simplicité, son ambiance décontractée et l’humilité de son ambition. A la Champenoise, le Champagne se déguste au présent.

La Champenoise 2017 : Les 9 & 10 Juin aux Halles du Boulingrin !

Vendredi 9 juin de 16h à 22h et samedi 10 juin de 10h à 14h :

  • Découverte des 65 producteurs de Champagne (vignerons, grandes maisons et coopératives),
  • Dégustations gratuites des cuvées Champenoises
  • Vente des Champagnes à prix propriété
  • Restauration locale sur les balcons des Halles

Samedi 10 juin de 19h – 02h : La nocturne, le temps fort de cette seconde édition !

Les 65 producteurs de Champagne descendent des balcons des Halles pour vous faire découvrir leurs cuvées dans une ambiance festive ;

  • Un live Electro Swing de Bart & Baker
  • Un show burlesque avec Secrètes Boudoir
  • Restauration locale…

Votre entrée pour la nocturne vous offre une coupe de Champagne parmi les 65 producteurs, le tirage au sort de votre cuvée se fait lors de votre entrée ; N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux votre découvertes avec le visuel de la Champenoise spécialement créé pour l’évènement !

Tarifs et préventes de la Champenoise

Vendredi 9 juin : 16h à 22h / 8 euros en prévente, 10 euros sur place

Samedi 10 juin : 10h à 14h / 8 euros en prévente, 10 euros sur place

Samedi 10 juin : 19h à 22h / 12 euros en prévente, 15 euros sur place

Contacts et informations pratiques

Réservez dès maintenant vos préventes sur le site internet de la Champenoise

FacebookLa Champenoise – fête du Champagne

Contact : Franck Moussié

Emailfetechampenoise@gmail.com

Téléphone : 06 67 41 97 91 / 03 26 53 30 41

Liste non exhaustive des producteurs participants : Billecart Salmon, Bollinger, Drappier, L’académie des vins de Bouzy, Fresne Ducret, Le Gallais, Waris Larmandier, Yann Alexandre, Charles Heidsieck, Michel Gonet, , Hélène Delhéry, Alain Vesselle, Louis Dousset, Billiot, Liebart Régnier, Heucq, Eric Taillet, Claude Bouquet, Legret, Pérard, Waris Hubert, Chapuy, Régis Emery, Henriot, Deville, Larnaudie-Hirault, Louis Massing, Gamet, Lemaire, Minard, Beauchamp, Filaine, Bouquet, Faniel, Julien Chopin, Angélique Lacroix et Filles ainsi que l’association Les Fa’Bulleuses de Champagne.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply